Soins bienveillants à domicile

Les soins bienveillants ou "la socio - esthétique" 

« Les Soins bienveillants peuvent-être courts et sembler faciles à faire

mais leurs actions sont infinies. »

Qu'est-ce que c'est?

La socio-esthétique est la pratique professionnelle de soins esthétiques et de bien-être auprès de personnes souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique (vieillesse, maladie, accident, handicape, ...), psychique, ou en détresse sociale (chômage, détention,…). Une séance de socio-esthétique s’adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes, hospitalisés ou non, dans le but de prodiguer des soins de beauté, de détente, de relaxation, de conseils, de confort et de réconfort.

C’est un temps d’écoute privilégié, une manière de rester présent pour les autres, de prendre soin de soi et de se réconcilier avec un corps qui nous trahit. Elle permet au patient de restaurer une image de soi et de retrouver sa dignité, de mettre la maladie entre parenthèses en vivant un moment rien que pour lui. C'est aussi, pour ces bénéficiaires, le maintien d'un lien symbolique avec l'extérieur.

Concrètement, comment cela fonctionne?


Vous pensez à un de vos proches qui pourrait apprécier une petite parenthèse bien-être?

  • Pour qui ? Personnes hospitalisées, en revalidation, alitées, grossesse à risque, fin de vie,...;
  • Déplacements:  à domicile ou en milieu hospitalier (pas de maison de repos);
  • Zones de déplacement: Braine-L'Alleud et alentours, Waterloo, Rhodes-Saint-Genèse, Alsemberg, Nivelles, Genappe, Braine-Le-Château;
  • Soins proposés: des massages de bien-être et des conseils en soin de peau;
  • Rendez-vous: une seule fois ou un plan bien-être établi avec les proches, tout est possible;
  • Combien ça coûte? Le prix officiel proposé est de 80€/heure, trajet compris dans les zones citées ci-dessus. Mais parce que j'estime que le bien-être est essentiel et que tout le monde a le droit d'y avoir accès, je vous propose en toute confiance et honnêteté de payer le prix juste selon vos moyens:
  1.  Vous payer moins, si vous ne pouvez pas payer le prix proposé;
  2.  vous payer le prix proposé parce que cela vous semble juste et que vous pouvez vous le permettre;
  3.  vous payez plus et contribuez à un "soin suspendu" (dans l'esprit des cafés suspendus) et vous permettez à une personne qui n'en a pas les moyens de profiter d'un soin.


La plus petite des attentions est parfois le plus grand des bonheur!